psychoéducation Profamille
psychoéducation Profamille

La Plateforme Bruxelloise pour la Santé Mentale collabore avec le réseau Profamille

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons qu’un nouveau groupe Profamille débutera à Bruxelles le 14 octobre 2021 organisé par la Plateforme Bruxelloise pour la Santé Mentale. Pour rappel : le programme « Profamille » est un module de psychoéducation qui s’adresse aux proches d’une personne atteinte de schizophrénie ou d’un trouble apparenté et qui se compose de 14 séances de 4h.

Ce n’est ni un groupe de parole ni un groupe thérapeutique. C’est de la psychoéducation aux familles !

Les participants vont surtout acquérir des connaissances sur la maladie et des savoir-faire. Ils ne viennent pas parce qu’ils sont malades mais parce qu’ils affrontent une situation difficile (la maladie de leur proche) qu’ils cherchent à gérer au mieux. Afin de recruter les familles qui pourraient bénéficier de ce programme, vous pouvez les inviter à prendre contact avec notre équipe d’animation Profamille de la Plateforme Bruxelloise pour la Santé Mentale.

Après la soirée d'information du 3 juin passé, il reste encore quelques places. 

C’est pourquoi, nous avons besoin de vous, car nous souhaiterions inviter un maximum de familles concernées à cette séance. En pièce jointe, d’une part vous trouverez une affiche reprenant les modalités pratiques de cette soirée d’information. N’hésitez pas à la diffuser autour de vous.

D’autre part, si vous souhaitez découvrir le programme Profamille plus en détails, voici quelques informations complémentaires :

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes informations complémentaires. Au plaisir de collaborer tous ensemble à l’intégration des familles commes partenaires de soins indispensables au rétablissement du patient.

Cordialement, Olivier De Gand, Geneviève D’Hoop et Charles Bottin

Pour plus d'informations : profamille@pfcsm-opgg.be - 02 289 09 60